Crédits



Crédits

Le Masque blême
Divine horreur

Le Masque blême

Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 900

   
Crédits

Pour le codage général du forum, les codes viennent du Blank thème de Panda Genius.

Merci également à Skaemp, Halloween et Myrdinn pour différentes parties dur forum passées ou présentes.

Une partie des scripts est à créditer à Monomer  (notamment le précieux switcheroo) et au site Neverutopia.

Le graphisme, le contexte et les textes ont été faits et rédigés par moi-même alias Takverd.

Je me suis fortement laissée inspirer par l’œuvre de Lovecraft et les jeux dérivés sur le thème de l'Appel de Cthulhu par Edge (collection des jeux Arkham), ainsi que Maléfices le jeu de rôle. Mais aussi la série tv Hercule Poirot, la série Damnation, Dowtown abbey mais aussi en contemporain The Wire et Suburra, et diverses séries policières dont je suis une grande fan.

Je remercie Kichupa pour les analyses du forum lors de sa première version, qui m'ont aidé à corriger quelques travers, et surtout Myliapour son aide constante, sa relecture et correction du forum, et ses fameuses listes TO DO !

Merci de respecter le travail de chacun, notamment - de façon non exhaustive -  les textes, le graphisme, les codages et les idées originales de nos membres. Les histoires qu'ils créent sont partagées pour le plaisir de tous mais leurs appartiennent.

Dernière petite chose, pensez dans la mesure du possible possible à mentionner vos sources et crédits.  Razz

Takverd

ps: j'ai fait pas mal de changement depuis l'ouverture, aussi s'il manquait un crédit, ce serait de façon tout à fait involontaire, aussi signalez-le moi par MP et je l'ajouterais.
Le Masque blême
Divine horreur

Le Masque blême

Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 900

   
Plusieurs citations jalonnent ou ont ornées le forum, voici leurs sources.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort. En d'étranges éons peut mourir même la mort"
L'abîme du temps, Lovecraft

"Welcome to your life, there's no turning back
Even while we sleep
Help me make the most of freedom and of pleasure"

Tears For Fears - Everybody Wants To Rule The World

"Jamais ! Jamais; entendez-vous; je ne créerais un autre être semblable à vous, un être aussi difforme, aussi répugnant, aussi monstrueux ! "
Mary Shelley - Frankenstein ou le Prométhée moderne

"Toute lutte dans la vie n'est que chaos qui aspire à l'ordre. La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes."
Khalil Gibran - Le sable et l'écume

"La folie n'est plus folle, dès qu'elle est collective."
Alain Damasio - La Horde du Contrevent

"But Flesh And Blood need Flesh And Blood And you're the one I need"
Johnny Cash - Flesh And Blood

"Il est de mauvais goût d'écrire à mon sujet en me désignant par mon prénom. Obéir à un rappel du public qui crie votre prénom est un grand compliment. Être ainsi nommé dans un article relève des mauvaises manières. Mais les mauvaises manières font le journaliste."
Oscar Wilde

"Oh ! Vous, les étoiles, et les nuages, et la brise, que vous importent mes tourments ? Si vous avez vraiment pitié de moi, débarrassez-moi de mes souvenirs, de ma sensibilité, et laissez-moi sombrer dans le néant. Sinon, écartez-vous de moi, et laissez-moi seul dans mes ténèbres."
Mary Shelley - Frankenstein ou le Prométhée moderne

"Je ne peux oublier Carcosa où le ciel est parsemé d'étoiles noires, où l'ombre des pensées des hommes s'allonge dans l'après-midi, où les soleils jumeaux s'enfoncent dans le lac de Hali, et mon esprit sera toujours hanté par le souvenir du Masque blême."
Robert W. Chambers - Le Roi en Jaune

"C'était un jour d'épais brouillard. Le Londres vivant, les yeux rouges, la respiration sifflante, clignotait, éternuait et suffoquait"
Charles Dickens - L'ami commun

" On pourrait appeler Londres la Babylone noire. Lugubre le jour, splendide la nuit. Voir Londres est un saisissement. C'est une rumeur sous une fumée. Analogie mystérieuse, la rumeur est la fumée du bruit."
Victor Hugo - William Shakespeare

"parfois, dans les rues, on a l'aspect des choses comme vues en rêve, la couleur particulière que prend ici la pierre qui, dans les endroits où elle n'est pas salie, devient d'un blanc mou, donne aux silhouettes d'église, une apparence de mirage"
Brada - Notes sur Londres

"Contre l'inconfort de la vérité, il n'y a qu'un seul refuge, celui de l'ignorance. je n'ai pas besoin de confort, je refuse de me réfugier. J'exige de savoir. "
Richard K.Morgan - Black Man

"Un soir, Londres avait été pour lui un désert peuplé de trois ou quatre amis le lendemain, c'était une ville des Mille et Une Nuits, toute semée de palais illuminés qui s'ouvraient au plus illustre des jeunes Anglais. Une grande société mondaine (c'est-à-dire, comme disait Byron, les quatre mille personnes qui sont debout quand tout le monde est couché) est toujours sujette à de rapides mouvements d'admiration et de dégoût parmi ces hommes et ces femmes qui se voient chaque jour, chaque soir, une gloire nouvelle fait son chemin avec une foudroyante vitesse."
André Maurois - Don Juan ou la vie de Byron

"Il faisait à Londres une chaleur poisseuse et les gens étaient avides d'air pur et de campagne. Le premier jour d'août, tout le monde allait aux courses à Goodwood. On s'y rendait par trains spéciaux qui partaient de Victoria Station, dans le sud de Londres"
Ken Follett -  La Marque de Windfield

"Nulle part, dans les rues de Londres, on ne peut échapper au spectacle de l'abjecte pauvreté qui s'y étale. Cinq minutes de marche vous conduiront à un quartier sordide. Mais la région où s'engageait ma voiture n'était qu'une misère sans fin. Les rues grouillantes d'une race de gens complètement nouvelle et différente, nabots d'aspect miteux, la plupart ivres de bière. "
Jack London - Le peuple de l'Abîme