Comment créer son personnage

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Comment créer son personnage

Le Masque blême
Divine horreur

Le Masque blême

Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 902

   
Il vous faut ouvrir un nouveau topic avec pour titre le nom de votre personnage, y copier le modèle de fiche que vous trouverez ici, et le compléter.

Création participative

A tout moment lors de cette création et jusqu'à ce que vous décidiez qu'elle est finie, vous pouvez modifier et adapter votre fiche en fonction des remarques des autres joueurs ou des liens que vous nouerez avec leurs personnages durant ce processus. Nous vous encourageons à discuter avec les autres membres, que ce soit sur la fiche - le ménage sera fait par après - ou dans la section de flood.  Le Masque blême pourra également vous donner des conseils si votre personnage est redondant avec un autre existant ou s'il entrevoit pour vous une mission particulière, à charge pour vous d'accepter ou refuser.

Aux autres membres, n'hésitez pas à passer sur les fiches, à proposer des liens aux nouveaux venus ou des situations de rencontres futures et à les aider à créer leur personnage. Il n'y a pas de système de scénarios ou de pré-liens, tout se fait lors de la phase de création de personnage, alors proposez vos idées!

Comment remplir la fiche de présentation

I. Etat civil
Il vous suffit de suivre les champs à compléter. C'est la partie la plus facile.
Pour l'avatar, il est à noté qu'il est réservé uniquement pour la période de jeu choisie
Indiquez votre groupe : section 1924 ou 2024

II. Première impression
Au delà du pur aspect physique, détaillez l'impression que dégage votre personnage au premier contact lors d'une rencontre.

III. Place Publique
Ce que tout un chacun connait de votre personnage

IV. Historique
Dotez votre personnage d'un background. Qu'a-t-il fait jusque là dans sa vie ? Quel est son caractère et quels sont les événements marquants qui l'ont façonnés tel qu'il est aujourd'hui. Que fait-il aujourd'hui ?
Pas de longue histoire, juste un petit topo. Vous pouvez garder certains événements secrets si vous le désirez et/ou les transmettre au Masque Blême si vous le souhaitez. Laisser des trous dans l'histoire vous permettra de proposez plus facilement des liens aux futurs membres mais aussi de faire évoluer votre personnage.

V. A votre propos
Vous derrière l'écran.
Vos loisirs, vos préférences en matière de livres ou de séries...
Cela permet de nouer des liens avec la communauté

Comment remplir la fiche de JEU  (FACULTATIF)

Elle doit être en cohérence avec les renseignements indiqués précédemment. Elle va chiffrer votre personnage afin de pouvoir simuler ses capacités ainsi que le hasard lors des aventures, au travers des jets de dés, comme dans une partie de jdr sur table. Vous n'êtes pas un habitué de ces systèmes ? Pas de panique, on vous aide pas à pas.
Retrouvez toutes les informations concernant le Système de jeu par ICI

I. Axes
Ce sont les bonus de base de votre personnage.
0 est le "bonus" moyen d'un humain normal.
Vous pouvez mettre des points en négatif dans un Axe.

Le total des points d'Axes à répartir est de 9
[VI] Vitalité: force, athlétisme
[CO] Coordination: agilité, coordination motrice
[PS] Psyché: instruction, intelligence, volonté, magie (pour les univers où elle est présente)
[PE] Perspicacité: Observation et intuition
[SO] Sociabilité: capacité à interagir avec les autres


II. Fils
Points de vie: capacité à encaisser des dommages physiques (dégâts). Ils sont égaux à 10+[VI]

Points d'Esprit: à chaque fois que vous êtes confronté aux horreurs du Mythe, vous devez faire un test pour ne pas subir des points de choc.  Ils sont égaux à 8+[PS].

Points de Chance[PdC]: Quand vous avez besoin d'un petit coup de pouce. Ils sont égaux à 4+[PE] (perspicacité)

Défense Physique [DEF] :  c'est la capacité à esquiver, encaisser les coups, les dévier, les éviter. La note de base est égale à [VI] ou [CO], au meilleur des deux.

Maitrise de Soi [MAI]: c'est la capacité à résister à la corruption, à l'intimidation, à la magie, à la persuasion. La note de base est égale à ([PS]+[SO])/2 arrondi au supérieur.

En savoir plus sur les Axes et les Fils

III. Voies et spécialisations
Ce sont vos compétences acquises par vos hobbies et votre métier. Elles seront évolutives avec les points récoltés en rp et vous pourrez en acquérir de nouvelles
Vous en choisissez autant que vous voulez, vous avez 12 pts, à répartir. Au dessus de 3pts, une voie ne peut plus augmenter que via une spécialisation.

liste des voies (non exhaustive)

IV. Special
Vous pouvez choisir une  bénédiction
Puis, vous pouvez prendre une seconde  bénédiction à condition de prendre une malédiction avec. (une seule fois, maximum de deux bénédictions, une malédiction à la création)

Liste non exhaustive des bénédictions et malédictions

V. Equipement
Vous pouvez avoir de l'équipement en cohérence avec votre métier/situation. Vous pouvez également choisir un Objet spécial - comme une relique - lié à un don ou une malédiction.

Liste des équipements